En fin d'année 2017, l'Adami a initié une nouvelle forme de soutien à destination spécifique de comédiennes et comédiens générant, comme c'est votre cas, un certain niveau de droits à l'Adami.

Le principe de ce soutien est, contrairement aux aides traditionnelles s'adressant à des projets déjà construits et portés par des structures, de vous aider personnellement à déclencher et développer votre projet de spectacle - dans lequel vous serez bien sûr, également interprète - et ce, dès sa conception.

L'Adami se positionnant comme partenaire de l'artiste et de son projet, tout projet « Adami Déclencheur Comédienne/Comédien » sélectionné sera assuré de l'aide financière de l'Adami sur les 3 phases successives de son existence :

Conception (Aide versée à l’artiste sous forme de bourse) - Création - Diffusion

Si vous avez un projet de spectacle en gestation et besoin d'une aide financière pour pouvoir commencer à le mettre en oeuvre, vous pouvez faire acte de candidature.

Pour cette édition, la sélection se fera sur le projet artistique avec la volonté de soutenir une diversité d'esthétiques (seul-en-scène, répertoire classique, texte contemporain, etc.).

La sélection prendra aussi en compte l'éventuelle avancée du projet (lectures publiques et/ou présentations de maquette ayant déjà eu lieu, etc.), l'Adami souhaitant pouvoir vous accompagner dès le tout début du processus.


Pré-requis :

  • Vous êtes l'initiateur du projet, interprète dans le spectacle envisagé et l'interlocuteur direct de l'Adami,
  • Vous en êtes au stade de la conception du projet et de l'élaboration du processus de développement,
  • Vous n'avez pas une Compagnie conventionnée.

Pièces à prévoir de joindre lors de votre candidature :

  • Eléments sur votre parcours,
  • Eléments sur votre projet (texte, photo, lien audio vidéo, etc.).
Candidater en ligne Les candidatures sont fermées

Vous pouvez contacter l’équipe de l’action artistique à l’adresse suivante : adamideclencheur@adami.fr qui vous répondra sous 48h.

Attention : Tout dossier jugé incomplet ne sera pas retenu.